Comme je me sens un peu piteuse d'avoir attendu 3 semaines entre la 1ère et la 2ème recette, je vais vous en proposer une avec un 2ème effet kiss cool : les tagliatelles aux poivrons à la fêta.
Un 2ème effet kiss cool ?
Et oui car pour cette recette, vous pouvez utiliser des poivrons au naturel en boite, des surgelés mais aussi faire griller vos poivrons vous-même et pour ceux qui ne sauraient pas faire, je vais vous donner ma méthode (enfin celle de mamie et maman).
1ère partie : les poivrons grillés
Commencez par couper vos poivrons en quartier et enlevez les graines à l'aide d'un couteau.
Ensuite, placer vos morceaux de poivrons peau sur le dessus dans un plat allant au four et recouvert de papier d'aluminium (gardez un peu de marge de papier d'alu autour du plat, vous verrez pourquoi après) sous le grill de votre four jusqu'à ce que la peau des poivrons commence à noircir et à se soulever par endroit. Cela devrait prendre entre 20 et 30 mn selon la puissance de votre grill, là c'est à vous de surveiller.
Une fois vos poivrons sortis du four, repliez le papier d'alu pour faire une sorte de papillote bien étanche et placez le tout dans un sac plastique que vous fermerez. Attendez que ça ait bien refroidi (certains placent le sac au frigo pour aller plus vite, tout dépend si vous êtes pressés ou non). La papillote en alu et le sac plastique vont permettre à la vapeur de rester et à la peau de se décoller plus facilement.
Lorsqu'il n'y a plus de risque de vous cramer les doigts, sortez vos poivrons et armez-vous d'un couteau et d'un peu de patience. A l'aide du couteau vous pourrez décoller la peau sans problème.
Et j'en fais quoi de mes poivrons après ?
Ce que vous voulez ! Perso, j'en fait pas mal d'un coup et généralement, j'utilise une partie dans une recette et je mets l'autre à mariner 24h au frigo pour manger en entrée à un autre repas, ça évite de se payer l'épluchage 2 fois.
Par exemple ici, j'avais mis mes poivrons à mariner avec de l'huile d'olive, le jus d'un citron, de l'ail, du sel, du piment d'espelette et des herbes de provence, chacun peut faire selon ses goûts.
Mais si vous ne préparez les poivrons que pour la recette qui donne son titre à ce billet, contentez-vous de les éplucher et de les couper en lamelles d'1cm de large environ.
Et maintenant, la recette des tagliatelles au poivron et à la fêta
Ingrédients pour 4 personnes :
- 300 g de pâtes
- 3 tomates ou une boite de tomates concassées
- 1 oignon
- 2 poivrons rouges
- 1 gousse d' ail
- 2 cuillères à café d' herbes de provence
- 2 cuillères à café de vinaigre de vin rouge
- 2 cuillères à soupe d' huile d'olive
- 30 g de fêta
- gros sel
- sel, poivre
Préparation :
Émincez les oignons, la gousse d'ail, coupez vos poivrons en lamelles et préparez vos dés de fêta.
Faites revenir les oignons dans une sauteuse avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient fondants et transparents, y ajouter les poivrons, la gousse d'ail, les tomates et le vinaigre de vin, laissez le tout compoter pendant une dizaine de minutes.
Faites cuire vos tagliatelles selon que vous les appréciez al dente ou colle à bois, chez Pepper & Pots on est pas des ayatollahs de la cuisson des pâtes : chacun fait, fait, fait, ce qu'il lui plaît, plaît, plaît... *fin de l'intermède musical* mais dans de l'eau salée ! Sinon c'est moins bon après.
Quand vos pâtes sont bien cuites, égouttez-les, mettez-les dans un plat ou directement dans une assiette, ajoutez-y la préparation à base de poivrons ainsi que les dés de fêta et dégustez.
J'espère que ça vous a plu et je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette !
(Source 1ère et dernière photo : Nicolas Gihr Photographe)
(Source 1ère et dernière photo : Nicolas Gihr Photographe)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire